Vœux de Nouvel An

Le jeudi 16 janvier 2020, Ludovic SURGET, directeur de l’établissement, a présenté ses vœux aux résidents, familles et personnels, en présence notamment de M. LASCAUX, Maire d’Allassac, et de Mme RELIAT, Conseillère départementale.
Après une présentation des réalisations 2019, les orientations 2020 ont été évoquées. L’établissement sera ainsi bientôt équipé de la télémédecine et en mesure de proposer l’ouverture de Dossiers Médicaux Partagés pour les résidents le souhaitant. Concernant l’alimentation, le travail sur le développement des circuits courts (approvisionnement local) se poursuit et va s’amplifier. L’animation va aussi être à l’honneur avec davantage d’échanges intergénérationnels avec le Collège ou le Centre de loisirs. L’EHPAD a également recruté un jeune en mission de service civique en aide à l’animation afin de multiplier les activités de groupe mais aussi les temps de relationnel individuel. L’établissement va rédiger en 2020, en groupes de travail pluridisciplinaires, son Projet d’Etablissement 2020-2024 afin de planifier les objectifs d’évolution qu’il va se fixer pour les 5 prochaines années au niveau de l’EHPAD comme du SSIAD. Ce Projet sera construit en tenant le plus grand compte des résultats de l’enquête de satisfaction résidents-patients / familles / personnels en cours. Ensuite, l’année 2020 verra la fin des travaux de réhabilitation de la Grange, bâtiment annexe qui comportera des bureaux, un atelier, des espaces de stockage et d’archives, une salle de réunion / formation, ainsi qu’un appartement principalement destiné aux familles habitant loin. Enfin, M. SURGET a souligné la qualité des prestations délivrées par l’EHPAD comme par le SSIAD, et a félicité l’ensemble du personnel engagé auprès des résidents et des patients.